Avec une legislation favorable aux propriétaires et une fiscalité attractive, la première puissance économique mondiale attire de nombreux investisseurs

Depuis 2007, une vague d’investisseurs européens ont pu profiter des opportunités créées par la récession, la sécurité du dollar US couplées à des prix d’acquisition décotés et des rendements deux fois supérieurs à ceux de l’Europe, la reprise a pu être constatée dans certains Etats comme la Floride où les premiers investisseurs ont pu apprécier une plus-value au terme des 5 années de détention, le marché américain possède encore de nombreuses zones offrant le même type de rapport prix décote – rendement attractif = plus-value à terme. A Detroit par exemple, vous pouvez acheter une maison pour 75,000$ dont la valeur basée sur le coût de construction serait d’environ 160,000$, le potentiel de plus-value à terme est donc bien présent.

Protection des propriétaires

Contrairement a la majorité des pays européens, la legislation américaine est réputée comme extrémement protectrice du droit des propriétaires en cas de conflits avec des locataires.

Entre autre, la trève hivernale n’existe pas et une procédure d’eviction prend en moyenne 60jours.

Optimisation fiscale

Grace a l’application de conventions fiscales avec de nombreux pays européens, il n’y a pas de double-imposition et seule la fiscalité américaine s’applique sur les revenus fonciers.

La fiscalité US sur les revenus fonciers est réputée comme une “niche fiscale” vous permettant de déduire toutes les charges d’exploitation et de déprécier votre actif sur 27.5 ans, en pratique la majorité de nos clients payent moins de 10% d’impôts sur leurs revenus US,

Diversification Patrimoniale

Compte tenu de la pression fiscale en Europe, diversifier son patrimoine en USD (première devise mondiale) et aux Etats Unis (première puissance économique mondiale) semble être une stratégie a privilégier.

Outre sa fiscalité optimale, l’investissement immobilier aux USA permet également d’obtenir des rendements sur votre épargne de 8 à 12% net, introuvables de nos jours en Europe.

La première puissance économique mondiale

  • 14 % du commerce mondial
  • 24.4% du PIB mondial
  • 40% de la capitalisation boursière
  • 62% des échanges mondiaux se font en USD
  • 70% des réserves des banques centrales en USD
  • 3.5% de taux de chômage

Comparatif Investissement USA VS FRANCE

Livret A0.50%
Assurance Vie & Placement Bancaire2.5%
Immobilier ancien2%
Immobilier neuf (Pinel)2.7%
Immobilier LMNP2.8%
Immobilier USA7.4%

Accédez aux meilleures opportunités d'investissement immobilier à Detroit...

Accédez à notre inventaire exclusif de propriétés hors marché ! Les propriétés disponibles sont sur la prochaine page.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.